hongrin itinéraire cycliste

La Grande Boucle – 111 Kilomètres

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 111 kilomètres
Dénivelé : 1480+
Durée: Entre 4 et 6 heures
Difficulté : ★★★★☆
Revêtement : 100% Bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Prévoyez une journée pour cette sortie qui vous emmène des rives du Lac Léman en direction de Bulle. Le retour s’effectue par les rives du Lac de l’Hongrin et le Col des Mosses.

Cette boucle débute à Aigle, au siège de l’UCI Union Cycliste Internationale) ou vous pourrez laisser votre voiture. Jusqu’à Montreux, le parcours est plat avant de prendre de la hauteur en direction de Châtel Saint Denis. De petites routes vallonnées à travers la campagne fribourgeoise vous emmènent à Bulle. C’est là que commence la principale difficulté de la journée. La route s’élève d’abord légèrement, puis des pentes plus raides apparaissent lorsque vous quittez la route principale à Montbovon. Vous remontez alors une vallée sauvage en direction du Lac de l’Hongrin, que vous atteignez au km 100. Il reste encore quelques courtes montées avant d’arriver à La Lécherette puis au Col des Mosses. Une fois au sommet du Col des Mosses, il ne vous restera qu’une belle et longue descente jusqu’au point de départ.

Télécharger l’itinéraire

icone_gpx
icone_kml
bikemap_icone
howto_icone
A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.