La Grosse Scheidegg

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

0

Distance : 70 kilomètres
Dénivelé : 1470+
Durée: Entre 3 et 5 heures
Difficulté : ★★★★☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Quasi inexistant sur le col, modéré ailleurs
Créé par : Alain Rumpf – A Swiss with a Pulse

La Jungfrau Region n’est peut-être pas connue comme une destination pour le vélo de route, mais elle offre l’un des plus beaux cols d’Europe: la Grosse Scheidegg (1,962m).

Entre Meiringen et Grindelwald, la route passe sous des parois de 1,700m, offre une vue unique sur des glaciers et la fameuse face nord de l’Eiger. De plus, le trafic automobile est interdit et les seuls véhicules que l’on rencontre sont les fameux bus jaunes CarPostal.

La Grosse Scheidegg est une expérience cycliste unique qui se mérite: on doit avaler 1,300m de dénivellation en 16km pour atteindre le sommet, avec des portions allant jusqu’à 17%.

Une descente vertigineuse emmène ensuite à Grindelwald, un village typique où l’on peut s’accorder une pause au pied du massif de l’Eiger, de la Mönch et de la Jungfrau.

La route descend encore le long de la rivière Lütschine jusqu’à Interlaken, haut lieu des sports de montagne. Il ne reste plus ensuite qu’à longer le magnifique lac de Brienz pour revenir à Meiringen.

Galerie

Télécharger l’itinéraire

icone_kml
bikemap_icone
howto_icone
icone_gpx
Alain Rumpf A Swiss with a Pulse

Itinéraire créé par Alain Rumpf – A Swiss with a Pulse

Cycliste passionné depuis plus de 30 ans, Alain Rumpf est bien connu sur les réseaux sociaux grâce à son compte « A Swiss with a Pulse » qui compte près de 15’000 followers.
Dans une précédente vie, il a été coureur cycliste Elite et a travaillé 20 ans pour l’Union Cycliste Internationale. En 2014, il décide de quitter le confort d’un bureau pour devenir guide, photographe, rédacteur et consultant. Il collabore avec Suisse Tourisme, Scott, Apidura, Alpes Vaudoises, Strava, CyclingTips, Vélo Magazine, Grand Tours Project, Chasing Cancellara et bien d’autres. Découvrez ses projets sur son site: www.aswisswithapulse.com et tous ses articles sur cycliste.ch