Tour canton fribourg cycliste

Le Tour du canton de Fribourg

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 97 kilomètres
Dénivelé : 950+
Durée: Entre 3 et 5 heures
Difficulté : ★★★☆☆
Revêtement : 100% Bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Dès le départ, c’est une côte relativement sévère qui vous attend avec près de 200 m de dénivellation. Après une courte incursion en terre germanophone, on se dirige ensuite vers le célèbre lac de la Gruyère, qu’on atteint à Pont-la-Ville et qu’on longe jusqu’à l’entrée de la localité de Broc.

Une fois à Pringy, on aperçoit le magnifique château de Gruyères. On se dirige ensuite vers Bulle, le centre économique de la Gruyère situé au pied des Préalpes.

En sortant de Vaulruz, l’altitude est de 840 m, il s’agit de l’altitude maximale de ce parcours. Mais ne crier pas victoire trop vite: si le profil du parcours est généralement descendant à partir de là. Gardez tout de même un peu d’énergie car il reste quelques petites côtes à escalader.

En arrivant à Romont, il est possible de faire un petit arrêt ravitaillement pour prendre des forces. Cette pittoresque ville médiévale fondée en 1240 est la capitale suisse du vitrail et du verre. Perchée sur sa colline, la ville de Romont possède un héritage historique d’une grande richesse.

En partant de Romont, il ne vous restera plus que 30 kilomètres pour revenir à Fribourg, point de départ de cet itinéraire qui vous aura permis de découvrir la campagne du canton.

Télécharger l’itinéraire

icone_gpx
icone_kml
bikemap_icone
howto_icone

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X