33ème Tour du Jura le samedi 7 septembre 2019 : Place à la relève !

Tour du Jura 2017
Tour du Jura 2017

Le canton du Jura est l’un des plus dynamiques de Suisse au niveau des événements cyclistes et des pratiquants, notamment par le biais du Tour du Jura. Une course historique qui a longtemps été un highlight du calendrier suisse et a vu parmi les meilleurs coureurs suisses et étrangers se livrer bataille chaque été sur les routes des Franches-Montagnes et de l’Ajoie.

Disparue ces dernières années, la course renaît au mois de septembre et on s’en réjouit ! Après 12 éditions au calendrier international UCI, le Tour du Jura se repositionne à l’échelon national. Soucieux d’offrir des courses pour la relève du canton du Jura, de la Suisse et de l’étranger, l’Association Tour du Jura propose dès cette année des courses pour les catégories cadet, junior et femme en plus de la traditionnelle course pour amateur-élite.

Sur deux boucles dessinées au cœur du Jura, dans le Val Terbi, les différents pelotons qui devraient réunir plus de 300 coureurs offriront un beau spectacle pour le public et les amoureux de la petite reine ! Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas d’aller soutenir les coureurs – le spectacle en vaut la peine !

Avec départ et arrivée au sommet de la bosse de “la Chapelle”, les courses couronneront des coureurs complets et le comité d’organisation fort de l’expérience accumulée au fil des éditions, se réjouit d’accueillir les athlètes ainsi que les spectateurs pour une belle journée de cyclisme.

Au programme :

Pour toutes les informations ou pour participer à la course, visitez : www.tourdujura.ch

CYCLISTE.CH

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une seule et même passion, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, vous interroger sur votre pratique, vous proposer des idées d’itinéraires, mettre en jeu des dossards pour des courses, telles sont les prétentions et objectifs de Cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés et on l’espère, une communauté à en devenir.