Le Tour de Romandie Féminin avec les Morges Bike Ladies

Durant toute la période estivale, la Ville de Morges a vibré au rythme du sport, grâce à l’installation d’un écran géant qui a diffusé d’abord les matches de l’Euro 2024, puis les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Le Festival des Sports a permis aux différents clubs sportifs de présenter leurs activités et de faire découvrir leur sport au grand public.

Mais le clou du spectacle, qui conclura également ce Festival, sera le 8 septembre prochain, avec l’arrivée finale du Tour de Romandie Féminin. A cette occasion, ce sera évidemment le cyclisme féminin qui sera à l’honneur.

Le Cyclophile Morgien sera présent avec des exercices d’agilité pour les enfants et un concours de Gymkhana.

Le 7 septembre, la veille de la grande arrivée, les Morges Bike Ladies, en collaboration avec l’Office des Sports de la Ville de Morges, proposent une sortie mixte de reconnaissance du parcours des professionnelles. Deux possibilités seront proposées, afin que chacun.e puisse y trouver son compte : une petite boucle de 53 km et la grande boucle de 93 km. L’objectif est une grande arrivée en peloton au Parc des Sports avec un accueil spécial par la Ville de Morges et la visualisation de l’étape du jour sur grand écran.

Le programme complet du Festival des Sports et toutes les informations utiles, ainsi que le lien pour l’inscription pour le 7 septembre se trouvent sur la page dédiée :  Ville de Morges – Festival des sports morgiens et Tour de Romandie Féminin

Nous vous attendons nombreux.ses à Morges les 7 et 8 septembre pour célébrer le cyclisme féminin !

Katia Chianelli

Le vélo a toujours fait partie de la vie de Katia. Petite déjà, elle enfourchait son vélo pour partir sur les chemins de traverse et rouler juste pour le plaisir. Après, le vélomoteur, puis la voiture, la famille, et le travail lui ont fait délaisser le vélo pendant une période. Mais l’amour était si fort qu’il fallait bien qu’elle s’y remette. Au début, c’était juste pour les balades en famille au bord du lac. Puis elle a commencé à aller au travail à vélo. Ensuite, elle s’est acheté un VTT et s’est inscrite au Vélo Club d’Echallens. Elle y a appris la technique à VTT et découvert le bonheur d’être sur des chemins forestiers. Enfin, à force de faire la route pour se rendre au travail, elle a acquis un vélo de course, avec lequel elle a également découvert le plaisir de la route. Mais rouler seule, c’est ennuyeux alors elle a créé le groupe Bike For Fun sur Strava avec le soutien de Fast And Female. Les sorties de Bike for Fun ont lieu chaque dernier dimanche du mois et se terminent toujours par un moment sympa dans un petit bistrot ou tea-room du coin.