article_nutrition_page_olivier_raisins

L’effet “Diesel”

“Pff pour moi le plus pénible ce sont toujours les 20 à 30 premières minutes d’entraînement, ensuite ça va…je suis un vrai diesel !” Voilà souvent ce que j’entends lors de mes consultations. Ce que je peux observer avec ma machine Multiscan chez ces « diesel » contrariés, c’est que leur valeur de résistance systémique est souvent fortement augmentée.

Le lieu principal de la résistance vasculaire se trouve dans les artérioles ou artères pré capillaires, si l’élasticité, la solidité et l’imperméabilité de celles-ci sont optimales, l’oxygénation des muscles sera bien meilleure.

Pour améliorer la fluidité des artères je recommande les OPC (Oligomères Pro Cyanidoliques) de raisins qui aident à fortifier le système vasculaire et la préservation de l’intégrité des parois des vaisseaux sanguins.

Avec cela vous passerez peut-être du diesel à la super !

Olivier Bourquin nutrition

Olivier Bourquin – Nutritionniste

Coach nutritionnel et préparateur physique, Olivier Bourquin met sa passion et son expertise au profit de votre bien être et de vos performances. Auteur de deux livres à succès « La performance sur mesure » et « Cerveau(x) ? tout part de là ! », Olivier est la référence en Suisse romande en matière de micronutrition. Retrouvez plus d’informations sur son site : www.bourquin-nutrition.ch -> Voir tous ses articles