La Côte

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 67 kilomètres
Dénivelé : 600+
Durée: Environ 3 heures
Difficulté : ★★☆☆☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Sur les bords du Lac Léman et dans le vignoble de la Côte, vous roulerez sur des routes calmes qui vous feront (re)découvrir cette belle région.

Au départ de Nyon, vous empruntez tout d’abord largement l’itinéraire de la Route 1 de SuisseMobile jusqu’à Saint-Prex, et son charmant bourg médiéval. Une alternative méconnue à la route cantonale largement empruntée par les adeptes du tour du Lac Léman! Après une remontée à travers champs vers le village d’Aubonne et sa fameuse tour médiévale, vous pénétrez dans le vignoble de la Côte. Cette portion au milieu des vignes offre des vues magnifiques sur le lac Léman, le Jura et les Alpes. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux villages vignerons pour vous ravitailler dans un café traditionnel.

En arrivant à Nyon, vous faites une dernière boucle au pied du Jura par Genolier et Givrins avant de rejoindre votre point de départ. Au café Tête de Course, bien connu des cyclistes locaux, vous pourrez vous restaurer et même faire réparer votre vélo dans l’atelier adjacent.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X