Itinéraire Lavaux vélo

A la découverte du Lavaux – 53 Kilomètres

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 53 kilomètres
Dénivelé : 910+
Durée: Entre 2 et 3 heures
Difficulté : ★★★☆☆
Revêtement : 100% Bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Jérôme Bailly – Lavaux Business Cycle Club

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Un tour qui vous permettra de profiter du fabuleux Lavaux et de monter jusqu’en haut du Mont-Pèlerin (1’080 m), en moins de 2 heures 30, idéal pour un after work.

Au départ de la gare de Lausanne, traversez la ville vers l’est via Pully. Une fois passé Lutry, vous entrez dans un des plus beaux endroit au monde pour faire du vélo, le Lavaux, patrimoine mondial de l’UNESCO ! Pour profiter au maximum du vignoble en terrasse, de la vue sur le lac et les Alpes, enchaînez la petite et la grande corniche. La première vous fera passer près de Grandvaux et l’autre à Epesses.

Une fois arrivé à Chexbres, vous quittez le Lavaux pour l’ascension du Mont-Pèlerin. Cette montée emblématique de la région vous mènera jusqu’à 1’080 m d’altitude, sommet marqué par la tour relais Plein Ciel. Les deux derniers kilomètres sont les plus difficiles mais vous serez récompensé par une vue magnifique sur le Léman. Après avoir atteint le sommet, au pied de la tour, revenez en arrière quelques centaines de mètres pour reprendre votre souffle sur le banc face au lac, panorama sublime garanti !

Pour la descente, passez par le chemin de la Boittaz qui vous offrira encore une vue superbe sur les Alpes. Vous enchainerez ensuite avec une descente rapide qui vous mènera jusqu’à Chardonne où vous retrouverez les vignes du Lavaux. De retour à Chexbres, vous retrouverez la grande puis petite corniche que vous parcourrez cette fois à la descente. Profitez une dernière fois de cette vue et ambiance unique avant de traverser Lausanne via Ouchy pour rejoindre la gare.

Si vous voulez boire un verre ou vous restaurer après ce tour, nous vous conseillons le Café du Simplon, sous la gare, Rue du Simplon 17.

Crédit photos: Romain Morracchini www.moracchiniphotography.com / www.instagram.com/rom.mphotography

Télécharger l’itinéraire

icone_gpx
icone_kml
bikemap_icone
howto_icone
Jérôme Bailly

Itinéraire créé par Jérôme Bailly

Pour Jérôme Bailly, le cyclisme est un mode de vie. Dans les cols alpins le week-end ou en ville la semaine, le vélo l’accompagne dans son temps libre ou entre ses rendez-vous. Puisque «cycling is the new golf», il a créé le Lavaux Business Cycle Club pour networker en roulant. Sur son blog Social Cycling sur le Temps, il vous fera découvrir d’autres facettes du cyclisme, mélange de tendances sociales, de technologies et de business.