Gstaad Sommet du Vélo de Course 2022

Date : 1er au 4 septembre 2022
Lieu : Gstaad
Parcours : 5 événements avec plusieurs options
Nombre de participants : 300
Heure de départ : variable selon les jours
Épreuve chronométrée : Oui pour certains événements
Classement : Oui pour certains événements
Prix de l’inscription : selon événement
Fait partie d’un challenge : Non

Le Gstaad Road Bike Summit est de retour! Pour la première fois cette année, il se déroule une semaine avant le Berkönig, événement traditionnel pour les amateurs de vélo vintage. Le programme comporte aussi quelques nouveautés:

1er septembre – King of Gravel, 71km et plus de 2’500 mètres de D+ avec Christoph Sauser, star du VTT reconverti au gravel. Présentation du parcours: https://www.cycliste.ch/news/king-of-gravel-le-gravel-alpin-dans-toute-sa-splendeur/ .  UPDATE: en raison de l’ouverture de la chasse dans le canton de Berne, le King of Gravel 2022 est malheureusement annulé…

2 septembre – (nouveau) The Steep, contre la montre en côte avec 10km et 740 mètres de D+. Présentation du parcours: https://www.cycliste.ch/alain-rumpf/lalp-gumm-cest-raide-mais-cest-beau-gstaad-road-bike-summit/

2-3 septembre – La Reine, 2 jours réservé aux femmes avec des ateliers, une cyclo (3 parcours) et un super programme social. Présentation du parcours: https://www.cycliste.ch/news/la-reine-une-cyclosportive-souveraine-pour-les-femmes-a-gstaad/

4 septembre – Neo Bergkönig, cyclosportive alpine sur les parcours du Bergkönig pour vélos actuels

1-4 septembre – (nouveau) The Emperor, course par étape

Tout au long du festival, vous pourrez tester des vélos de diverses marques et assister à des ateliers sur différents thèmes liés au vélo. Un concept novateur et prometteur!

Site internet de l’événement: www.roadbikesummit.com/homef.html

Page Facebook: www.facebook.com/Road-Bike-Summit-Gstaad-101513659049532

Début de Gstaad Sommet du Vélo de Course dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec
X