gravel la côte 1 header

Sur les hauts de la Côte en gravel

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 64 kilomètres
Dénivelé : 1150+
Durée: Entre 3 et 5 heures
Difficulté : ★★★☆☆
Revêtement : 60 % bitume, 40% gravel
Trafic: Faible
Créé par : Dimitri Bussard

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Cet itinéraire gravel qui opte majoritairement pour des chemins forestiers et des petites routes vous emmènera à la découverte des hauts de la région de la côte.

Au départ de la gare d’Allaman, vous vous dirigerez en direction du bourg médiéval d’Aubonne. Vous poursuivrez votre ascension et traverserez Montherod et Gimel. Cette première partie en montée reste relativement roulante grâce aux routes goudronnées.

Suivent alors principalement des chemins forestiers jusqu’à Arzier avant une descente gravel sur Genolier et une montée le long du ruisseau de la Combe pour atteindre Bassins où pourrez éventuellement reprendre des forces dans la boulangerie du village.

Vous vous dirigerez ensuite vers le bien connu Molard. Petite disgression, au lieu de descendre, vous prendrez à gauche pour un enchaînement valloné avant de retomber parmi les vignes à la hauteur de l’hôpital de Gilly. Hôpital qui fut fondé il y a 100 ans en tant que sanatorium afin de soigner les patients atteints de la tuberculose.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à effleurer les pédales avant de rejoindre votre point de départ.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

Dimitri_profile

ITINÉRAIRE CRÉÉ PAR DIMITRI BUSSARD

Dimitri a (un tout petit peu) mis la pédale douce afin de se consacrer à de nouveaux projets après avoir été actif sur les compétitions cyclistes. Ce qui l’a amené à voyager dans plusieurs pays et à défendre le maillot de l’équipe de suisse à plusieurs reprises. Il met dorénavant son expérience au service des clients de Velo Perfection à Aubonne où il s’occupe prioritairement des analyses posturales. Il aime le vélo pour la diversité des paysages rencontrés et aime avant tout opter pour les routes de traverse, encore relativement peu fréquentées… Retrouvez tous ses articles ici.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.