Lac de Morat 1

Le Tour du Lac de Morat

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 27 kilomètres
Dénivelé : 270+
Durée: Entre 1 et 2 heures
Difficulté : ★☆☆☆☆
Revêtement : 93 % bitume, 7% gravel
Trafic: Faible
Créé par : Florian Chenaux

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Cet itinéraire vous fait parcourir le tour du lac de Morat. Un petit lac idéal pour en faire le tour à vélo. Adapté pour tout le monde !

Le départ/arrivée se situe à Morat, jolie petite ville médiévale. Le tour proposé se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois sorti de Morat, on est rapidement sur une piste cyclable sans dénivelé. Tout plat jusqu’à Salavaux.

Ensuite une légère montée pour arriver dans les vignes du Vully. Superbe vue sur le lac et en fond les sommets enneigés des Alpes. Après quelques kilomètres dans le vignoble, direction le Mont-Vully. De ce versant-là, la montée se fait tout en douceur. Point culminant du parcours à 653m. Une magnifique vue depuis le sommet sur le jura, la région des 3 lacs et les Alpes !

Ensuite la descente pour retrouver le bord du lac à Sugiez. On traverse une jolie partie en forêt sur un chemin gravel avant d’arriver à Morat et traverser la vieille ville.

Les conseils de Florian :

-Il vous conseille de faire un arrêt à la boulangerie Guillaume à Sugiez (en bas du Mont-Vully) pour manger le gâteau du Vully. Une tradition de la région, un délice !

– Si vous venez en voiture, il y a un parking gratuit à la sortie de Morat direction Avenches. C’est où il y a le point de départ/arrivée sur la carte.

Télécharger l’itinéraire

icone_gpx
icone_kml
bikemap_icone
howto_icone

Galerie

Florian Chenaux

ITINÉRAIRE CRÉÉ PAR FLORIAN CHENAUX

Cet itinéraire a été créé spécialement pour vous par Florian Chenaux. Ce Fribourgeois de 27 ans court en VTT Cross-Country avec son équipe « Scott Development MTB Team ». Menuisier de formation, il se consacre actuellement au vélo. Grand passionné de sport et de nature, il aime les grands espaces et découvrir de nouveaux endroits !
Il aime partager ses idées de sortie et d’autres astuces sur cycliste.ch. Vous pouvez suivre ses aventures sur instagram : @florianchenaux

X