La campagne vaudoise depuis Orbe

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 90 kilomètres
Dénivelé : 1350+
Durée: Entre 3 et 4 heures
Difficulté : ★★★☆☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Vélo Club Orbe

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

Cet itinéraire de 90km visite la plaine de l’Orbe, la Broye, le Jorat et le Gros-de-Vaud.

Au départ d’Orbe, vous allez traverser la plaine d’Orbe pour vous rendre dans le Gros-de-Vaud, région fortement appréciée par les cyclistes pour les nombreuses possibilités, le peu de voitures et les enchaînements de petites « bosses » comme entre Pailly et Ruyeres.

Après le passage près de l’ancien émetteur de Sottens, descente sur Moudon avant de prendre la direction de Rue et pénétrer dans la région du Jorat. Une montée mythique s’y trouve entre Ecublens et Carouge!

Sans passer par Carouge, le parcours continue direction Servion puis Savigny. Soyez attentif à votre odorat, car le dernier segment se trouve à la hauteur des locaux de torréfaction de café de Goodlife Coffee.

On enchaîne ensuite direction le col du Chalet à Gobet sur les hauteurs de Lausanne pour passer à travers la majestueuse forêt du Jorat. La sortie se termine en repassant à travers le Gros-de-Vaud et la plaine de l’Orbe pour boucler ces 90km.

Télécharger l’itinéraire

icone_gpx
icone_kml
bikemap_icone
howto_icone

Galerie

Itinéraire créé par le Vélo-Club Orbe

Fondé en 1934, le Vélo Club Orbe propose une large palette d’activités aux cyclistes du nord vaudois: des sorties, une école de cyclisme pour les plus jeunes ainsi que plusieurs événements dont la célèbre cyclosportive la WYSAM. Suivez le VC Orbe sur leur page Facebook.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X